Hanneke Rouw

ENGLISH | NEderlands | DEUTCH | EspañolItaliano

La violoncelliste néerlandaise Hanneke Rouw a commencé à jouer de son instrument à l'âge de 8 ans. Elle a suivi les leçons de Rata Kloppenburg et Maria Hol avec beaucoup de joie. À l'âge de 16 ans, Hanneke a obtenu une mention honorable au concours Princesse Christina ; un concours dédié aux jeunes talents classiques aux Pays-Bas. Hanneke a étudié avec Martijn Vink à la Luca School of Arts de Louvain, en Belgique. Elle s'est inspirée de conversations avec des violoncellistes de renommée internationale tels que Steven Isserlis et Anner Bijlsma. Hanneke joue un violoncelle Allemand (début du 20e siècle).

L'achat de cet instrument a été rendu possible grâce au financement du Prins Bernhard Cultuurfonds Néerlandais et de la fondation Stichting Eigen Muziekinstrument.

La saison dernière, Hanneke était en tournée aux Pays-Bas. Elle a pris beaucoup de plaisir à interpréter les suites pour violoncelle de Bach et les sonates pour violoncelle de Beethoven, Mendelssohn, Chopin, Lalo, Brahms, Saint-Saëns, Grieg, Rachmaninov, Fauré, Chostakovitch, Prokofiev et Debussy dans tout le pays. Après le succès de la tournée susmentionnée, Hanneke Rouw souhaite poursuivre la tournée. Cette année, toutefois, pas seulement aux Pays-Bas, mais aussi au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.